Cliquez sur le nom et prénom pour accéder à la fiche du membre

24 ans, Rouen (76).

Je suis à la recherche d'un emploi. J'ai entendu parler du raid l'Afrique de l'Ouest en Vert par la mission locale. Ce projet m'a tout de suite motivée car en plus d'un défi physique à relever, il y a l'aspect de découverte et de partage de différentes cultures ainsi que l'opportunité de s'investir dans un projet d'entraide utile et concret.

24 ans, infographiste, Rouen (76).

L'idée de ce raid m'a tout de suite motivé : c'est l'occasion de relever un défi physique et mental tout en s'investissant dans un véritable projet solidaire.
C'est à mes yeux la plus belle façon d'aller à la rencontre de ce continent mythique et de sa population. Je suis convaincu que cette expérience sera extrêmement enrichissante d'un point de vue humain, ne serait-ce qu'au sein du groupe en premier lieu.
Se rencontrer, s'investir, s'entraîner et enfin partir... C'est une chance rare, nous devons nous en montrer dignes ; donner le meilleur.

25 ans, Rouen (76).

Actuellement en formation dans le domaine du  tourisme, mon rêve est de voyager à travers le monde dans un but professionnel.
Découvrir d'autres cultures et d'autres horizons pour un défi social et sportif comme le propose ce Raid d'entraide constitue pour moi une opportunité de partager mes valeurs tout en m'apportant une expérience unique pour mon avenir professionnel. L'aventure et le dépassement de soi sont l'une des meilleures façons de s'enrichir.
23 ans, 

Etant à la fin de ma formation d’éducatrice spécialisée, j’ai souhaité saisir cette opportunité, cette chance de faire le raid en Afrique de l’Ouest.

Fascinée par la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, plus particulièrement par le continent africain, je souhaite me lancer dans cette aventure. Elle représente aussi pour moi un défi, savoir dépasser ses limites physiques et psychologiques. Je suis également intéressée par le projet proposé autour de l’environnement, qui favorisera les échanges avec la population et améliorera, je l’espère, leurs conditions de vie. Dans le cadre de mon projet professionnel, je porte un grand intérêt à la rénovation de la crèche qui sera menée avec les prisonnières maliennes. Je pense que cette expérience sera très enrichissante, au niveau de l’esprit de groupe, d’entraide et sportif.

23 ans,

Pour moi, aller en Afrique a toujours été un rêve, à cause de sa culture, de son art ou encore son mode de vie... Le fait de se déplacer en partie à vélo et que le groupe vive en  autonomie me plaît beaucoup, ayant déjà voyagé à pied accompagné de ma tente sur le dos.

C'est un projet que je trouve tout simplement génial, pour tous ses différents aspects, la vie en collectivité, le côté sportif et bien sûr l’entraide qui me touche particulièrement ; étant sculpteur, ébéniste et menuisier, c'est avec beaucoup d'engouement que j'ai envie que ce projet de reforestation et de cuiseur économe soit mené à bien.

21ans, Etudiant,

Je suis étudiant en école supérieure d'informatique (eXia.cesi), actuellement en deuxième année. Mon rôle dans l'équipe est de mettre à jour le site web en temps réel sur le terrain et de faire des photos. Cela est une occasion unique pour moi d’effectuer un grand voyage à la rencontre de différentes cultures. Cette expérience entrera dans le cadre de mon stage de deuxième année. Par ailleurs, j’ai pris l’engagement de gérer pendant deux ans le site de l’association Les Amis du Monde.

19ans, Etudiant,

Je suis étudiant en école supérieure d'informatique (eXia.cesi), actuellement en deuxième année. Ce projet m'a été proposé dans le cadre d'un stage informatique pour la gestion du contenu de ce site. Ma passion pour le vélo m'a poussé à participer aux entrainements. Pendant le raid, lors des espaces laissés libres dans la gestion du site, je participerai aux étapes à vélo. Ce projet fait de découvertes, de rencontres, et de sport est un défi pour moi, tant au niveau des responsabilités que physiquement. Par ailleurs, j’ai pris l’engagement de gérer pendant deux ans le site de l’association Les Amis du Monde. Cette opportunité ne se représentera sans doute jamais, ce qui pousse au dépassement de soi. Enfin cette aventure n'est pas dépourvue de but, et cette mission me semble nécessaire et honorable.