" Unir pour Agir " , l'équipe

Mikael Darthevel

24 ans, cantilien, animateur social de formation à la recherche d’un emploi. Je me passionne pour les sports collectifs, les sports d e glisse, le théâtre, le cinéma, la peinture, la musique " guingette de notre temps " comme les ogres de Barback.. j’espère que ce projet va me faire vivre une expérience humaine forte et que cette aventure m’ouvrira des portes.

Awa Séméga

21 ANS. " Je suis sénégalaise d’origine mais je ne suis encore jamais allée dans mon pays. J’en avais envie depuis longtemps, le projet est pour moi l’ opportunité d’aller à la recherche de mes origines.
Je rêve déjà de l’arrivée au Sénégal, de la rencontre avec les gens et surtout les enfants. Je me réjouis aussi des chantiers d’entraide, cela me plait énormément de pouvoir améliorer les conditions de vie des enfants. C’est cela qui me motive à me surpasser en footing car je sais que l’effort en vaut la chandelle.
Pour moi, ce projet est un vrai défi personnel. "

Loïc Vallois


22 ans.
Mes loisirs sont la sculpture, la poésie et le dessin et particulièrement la bande dessinée. Pendant le raid, j’illustrerai nos aventures en BD. Cela va me permettre de réaliser une de mes envies : créer une BD qui ne fasse pas seulement rire mais qui s’intéresse aussi aux causes humanitaires. J’espère faire voyager les lecteurs aux travers de mes planches aux couleurs africaines.
Je connais déjà un peu Lionel et ses projets car j’ai participé à la peinture du camion qui est parti lors de Roues libres sur l’Afrique n°2. Aujourd’hui, je franchis un pas car je vas participer au raid avec trois autres jeunes.
M’’engager dans ce raid va me permettre d’évoluer, de sortir de ma vie quotidienne. Ce projet arrive au bon moment dans ma vie.
Du point de vue artistique il va me permettre de connaître mieux la culture africaine qui m’intéresse beaucoup. Me mettre à la course à pied sera aussi un défi pour moi car pour l’instant je ne la pratique pas .

Bertrand Alépée


47 ans, papa d’une fille de 27 ans et grand-père de Margaux, 18 mois. Je suis journaliste, rédacteur en chef de trois éditions régionales (Seine Maritime, Somme et Oise) du groupe publihebdos (filiale de Ouest France)
Je me suis laissé convaincre par Lionel pour partager l’aventure, durant celui-ci je mettrai mes modestes compétences de conducteur de 4 X4 au service du groupe.
Je n’ai aucune expérience de l’encadrement de jeunes en difficultés mais je tenterai d’apporter ma contribution personnelle avec l’espoir de donner aux quatre jeunes une nouvelle chance de réussir leur vie en suivant leur chemin propre. Bien entendu ma profession sera utile à la rédaction des articles sur internet.

Cédric Fontana

27 ans, je suis monteur cadreur , acteur à mes heures perdues. J’ai créé avec trois amis une association audiovisuelle qu s’appelle " la zone z team ". J’ai déjà fait des documentaires et des films de fiction.
Après avoir fait la route 66 avec Lionel qui fut une bonne expérience et avoir découvert Madagascar l’année dernière, j’ai envie de découvrir l’Afrique continentale. Je vais suivre l’équipe durant la préparation en France et aussi durant toute la durée du séjour en Afrique
.

Vincent Lecerf.

27 ans, monteur cadreur ; Je suis membre actif de la " zone z team ". J’ai vécu deux ans à Tahiti et j’ai envie de poursuivre mon périple de globe trotteur à la découverte des grands espaces africains.

 

Marcel Lecointre

62 ans, il a participé à Roues libres sur l’Afrique 2, et il continue à pratiquer très régulièrement le vélo. Après le raid il a intégré l’équipe active des Amis du monde car ses qualités humaines ont séduit tout le monde. Il est le genre de personnage à rester calme en toute circonstance.
Pour " unir pour agir ", il s’occupe de la préparation et de la réalisation des chantiers d’insertion. Pendant le raid, il assurera les fonctions d’intendant des véhicules et de chauffeur.

Unir pour Agir

Le projet

Le parcours
L'équipe
L'entrainement
Les chantiers d'insertion
L'entraide
La parole aux jeunes
Revue de presse
Présentations
Lionel Groult
Les amis du monde
-
Contacter Lionel
Historique

Roues libres sur l'Afrique inter génération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergement : eurenet

Pour toute remarque sur le site : webmaster@raid-normandie-monde.com