Les chantiers d’insertion.


Ils ont plusieurs objectifs :


  • Il s’agit pour les jeunes de reprendre contact avec le monde du travail (avoir des contraintes d’horaires, mener à bien un chantier, travailler à plusieurs….) afin que dans quelques temps ils soient capables de nouveau d’avoir un emploi.

  • Ces chantiers permettent aux jeunes de participer au financement du projet. En effet, des contributions financières sont attribuées à l’association des amis du monde grâce au travail fourni par les jeunes en fonction du chantier efffectué.

Les différents chantiers au programme :


- Rénovation d’une chambre froide au supermarché Cora d’Evreux. Il s’agit de nettoyer entièrement et de repeindre la chambre froide des fruits et légumes, de repeindre deux escaliers métalliques et de repeindre un couloir. = > lire les articles d'actualité du 29 juillet 2002 , 15 octobre 2002.


- nettoyage des tags dans plusieurs immeubles des hauts de Rouen en accord avec le service propreté de la ville de Rouen et sur la partie basse du pont de l’île Lacroix sera aussi nettoyée de ses tags et repeinte. = > lire les articles d'actualité du 16 sept 2002.


- réalisation d’une fresque murale à la caisse d’épargne du châtelet sur les hauts de Rouen. A partir des dessins réalisés par les jeunes élèves du collège Boïeldieu, l’artiste peintre Damien Sanchez a redessiné trois dessins sur le thème de l’Afrique ; Ces trois dessins ont été soumis aux clients de la caisse d’épargne, leur choix va se porter vers l’un d’entre eux et c’est celui-çi qui sera réalisé sur le mur par les jeunes et Damien Sanchez. = > lire les articles d'actualité du 18 sept 2002 , 19 sept 2002.


- nettoyage de la forêt dans le pays de Bray.

Unir pour Agir

Le projet

Le parcours
L'équipe
L'entrainement
Les chantiers d'insertion
L'entraide
La parole aux jeunes
Revue de presse
Présentations
Lionel Groult
Les amis du monde
-
Contacter Lionel
Historique

Roues libres sur l'Afrique inter génération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergement : eurenet

Pour toute remarque sur le site : webmaster@raid-normandie-monde.com