Les participants au raid

Les raiders

Danielle Aubrée - infirmière
40 ans, infirmière D.E., S.I.H. Eure-Seine à Evreux (27). " J'aime les voyages, le cinéma, le théatre, le sport et les amis. Le raid est pour moi une aventure humaine et sportive. C'est la rencontre entre différentes personnes avec le mme objectif : s'entraider afin d'avancer. Durant le raid, j'occuperai les fonctions d'infirmière et de second chauffeur ".
Yova Bellahcen - Correspondante internet
24 ans, célibataire, employée commerciale. J'aime voyager dans le maximum de pays afin de connaître le monde un peu plus. J'espère, par ce voyage, explorer de nouveaux horizons, me surpasser en pédalant sous le soleil, souffrir un bon coup ! J'essaierai, après le raid, de maintenir le rythme sportif. Durant le raid, je serai correspondante internet .
Gilles Bering - Régisseur - Intendant - Gestion du matériel
21 ans, célibataire, huissier appariteur à la Mairie de Rouen (76). " Le raid, c'est l'intégration àun groupe de diverses tranches d'âge pour traverser un défi physique et d'entraide afin d'acquérir l'expérience de la vie et contribuer àmon épanouissement personnel et professionnel. J'occupe le poste d'intendant régisseur et suis chargé de l'aménagement des véhicules du raid".

Vivianne Courant - assistante polyvalente

56 ans, 5 enfants, factrice en retraite. " J'aime le vélo, les voyages, la vie de groupe et l'aventure et Je souhaite participer au projet d'entraide aux Africains et vivre une retraite active . Pendant le raid, j'apporterai mon aide à la cuisine et à toutes les tâches qui incombent dans la vie de groupe".
Ibrahima Fall - Maintenance des vélos
Né en 19667 à Saint Louis - Sénégal - où il réside toujours. Il sera chargé de faire les 100 derniers Km avec Lionel, pour le couvrir du vent et effectuer la maintenance des vélos. Durant son séjour en France, il effectuera un stage de technicien de cycles à Véloland, afin de réaliser son rêve après le raid : créer sa micro-entreprise de réparation de vélos à Saint Louis.
Bruno Genet - Cuisinier
35 ans, célibataire, cuisinier dans une école primaire de la commune du Trait (76). "J'aime la musique, la nature, faire du vélo et marcher. Je me suis proposé pour l'expédition pour plusieurs raisons : le projet d'entraide, la solidarité, soutenir les plus faibles, et faire du vélo. Le sport m'apporte beaucoup et la vie en collectivité me plait. Je suis sur que c'est une riche expérience sur tous les points de vue. Pendant le raid, j'aurai la fonction de cuisinier".
Christelle Guibert - Correspondante internet
26 ans, célibataire, secrétaire au Comité Régional de Tourisme de Normandie à Evreux (27). " J'aime les voyages, le cinéma, le jardinage et le sport notamment la course à pied, le vélo, la randonnée pédestre, la voile et la spéléologie. Le raid, c'est pour moi une occasion d'allier sport et découverte de plusieurs pays et cultures d'Afrique, de partager une aventure en groupe et d'améliorer les conditions de vie de populations africaines par la réalisation des projets d'entraide. Je serai, pendant le raid, correspondante Internet ". Site perso
Céline Lebreton - Intendant - Régisseur

24 ans, célibataire, comptable. " Je suis très peu sportive et j'aime le théatre, la musique et la lecture. Le raid est pour moi le seul objectif concret pour l'instant dans ma vie . J'espère que ce projet me donnera confiance en moi et j'espère aussi me sentir utile àquelque chose et aux autres. Durant le raid, je serai comptable".

Marcel Lecointre - Chauffeur
60 ans, marié, 3 enfants, retraité. " Le raid est pour moi l'occasion de découvrir l'Afrique. Je serai chargé de conduire un véhicule du raid ".
Alain Marquis - Chauffeur du véhicule "presse"
48 ans, marié, 3 enfants, technicien pétrochimie. " Animateur dans une association humanitaire à Yvetot (76), j'aime la vie en groupe, l'Afrique et son peuple, la nature, les bivouacs, les sorties en 4x4, la musique (Rock & Roll).
Alain Riot - Correspondant internet - 2cd chauffeur
63 ans, marié, 3 enfants, Agent général d'Assurances. " J'aime le football, la marche, le golf, le vélo, la lecture et les livres historiques notamment portant sur la période Napoléonienne. Le raid, c'est participer àune aventure où les générations apprendront àse comprendre et à se respecter, tendre la main aux plus démunis et se rendre véritablement utile par la mission d'entraide. C'est aussi conserver l'esprit d'entreprise (quelque soit son âge), partir à l'aventure " vers des pays qui restent à découvrir à condition de s'en " imprégner " àtravers leurs habitants, leurs coutumes, leur histoire. Durant le raid, je serai correspondant Internet et second chauffeur ".

 

L'équipe technique :

Stéphane L'Hôte - Journaliste-Reporter d'Images
35 ans, marié, 2 enfants, journaliste à France 3. " Mes centres d'intérêt sont la voile, la pêche les voyages, l'aventure et la photographie. J'ai envie de faire partager au groupe mon expérience des voyages. Pendant le raid, je serai le photographe.
Jean-Paul Lesoutivier - responsable hôtelier - cameraman
Marié, 40 ans. "Partager et s'enrichir des autres sont mes principaux centres d'intérêt. J'aime aussi le sport, le cinéma et la musique. Le raid sera une nouvelle expérience durant laquelle on apprendra beaucoup de choses. Je connais Lionel depuis 20 ans et j'ai déjà participé aux raids "La Route 66" et Roues libres sur l'Afrique (1998)."

L'équipe encadrement :

Joelle Lefrançois - Présidente des Amis du Monde
35 ans, célibataire, responsable emploi à la mission locale de Louviers/Val de Reuil. J’aime par dessus tout vivre en harmonie avec la nature par le sport : escalade, randonnée, planche à voile, vélo, parachute… et surtout quand ces aventures sont partagées en groupe avec un esprit d’équipe et de solidarité. Humilité et générosité sont des qualités que nous exploitons encore trop peu ….
Thierry Charpentier - Coordonnateur du raid.
39 ans, 2 enfants, commercial dans une société du Calvados. " Après avoir accompagné Lionel en Afrique en 1998 et 2000 pour des expositions photos et pour l'ouverture d'un atelier pour handicapés mentaux à Saint-Louis (Sénégal), j'ai propoé à Lionel de lui apporter mon aide pour le raid de 2001, comme intendant régisseur et chauffeur afin de soutenir notre groupe dans ce défi sportif et cette belle action de solidarité".

 

 

 

5

Roues-libres sur l'Afrique, inter-génération (articles)

Préparation

Le raid

L'après raid

 
Pourquoi ce raid
k
Les participants
Lionel Groult
k
Le parcours
L'entraide
k
La photothèque
-

Les sponsors

Les partenaires de l'entraide

Les lycées
Revue de presse
Les amis du Monde
Nous aider
Contacter Lionel