Cliquez sur le nom et prénom pour accéder à la fiche du membre

Educateur sportif à la Ville de Rouen, 51 ans.

 
« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. » Antoine de Saint Exupéry.
 
Depuis 20 ans que je parcours le monde, dont plus de 40 pays en Afrique de l’Ouest, j’ai pu remarquer les dégâts de la déforestation. Ce qui est pour nous un plaisir quand on fait un barbecue est vital pour beaucoup d’êtres humains car il s’agit de faire cuire leurs aliments au quotidien.
C’est pour cela que je me suis lancé comme défi, avec toute une équipe, de proposer une alternative au feux trois pierres.
 
Retraité de l’industrie automobile. 70 ans.
Marié, trois enfants, et grand-père depuis quelques semaines.
 
Depuis 2002, il a intégré l’équipe d’encadrement en tant qu’intendant, chauffeur et entraîneur.
 
Pour ce raid, il sera chargé du bivouac. Passionné de vélo depuis sa retraite, il parcourt environ 12.000 kilomètres par an et possède pleinement la philosophie de l’entraide.
 
Retraité de l'enseignement. 61 ans.
Il a travaillé avec ses élèves à la conception et à l'amélioration des cuiseurs économiseurs à bois, alors qu’il était professeur de structure métallique (chaudronnier) au lycée Bernard Palissy de MAROMME.
I l continue son action au sein de l'association.
Pendant le raid, il participera à la promotion et fabrication des cuiseurs avec les habitants des pays traversés.
Il aime le vélo depuis longtemps et s'entraîne avec assiduité afin de faire certaines étapes.
 
Directeur à France Télévisions. 65 ans.
Il a été séduit par les actions de solidarité menées par Lionel Groult et ses équipiers, et très impressionné par la forte mobilisation des jeunes Normands pour les soutenir.
Pour ce raid, il est chargé de convaincre les entreprises de nous accompagner en devenant partenaires de cette opération.
Pendant le raid, il sera rédacteur en chef des informations qui vous parviendront sur notre site, pour vous faire vivre cette aventure comme si vous y étiez.